Nathalie Vallée

Nathalie Vallée auteure, aime jouer dans la forêt des mots. Elle y cueille des brins de poésie qu'elle tisse aux creux des arbres. Elle aime s’approcher de ses émotions, rester en éveil et tenter l’esquisse des mots, des phrases. Ainsi, elle retrouve le plaisir de jouer et de créer.

A d'autres heures, elle anime des ateliers d'écriture pour tous les âges et nous invite à des pirouettes d'écriture sur le fil des images.

Depuis décembre 2010, elle s’est formée à l’animation d’ateliers d’écriture centrée sur l’expression de la personne aux Ateliers de l’Art-Cru de Bordeaux : une exploration afin d’instaurer un espace ludique et matière avec les mots de chacun.

BIBLIOGRAPHIE

• Sur les traces de Wakiza / illustré par Elisabeth Piquet. - Point de Suspension, 2017

• Quand papi René / illustré par Elsa Huet. - Point de Suspension, 2015

• Graines de Myosotis / illustré par Claire Chavenaud. - Reines des prés, 2016 (épuisé)