Contact

Carrefour de l'Europe

87170 Isle

05 55 43 20 59

mediatheque@ville-isle.fr

www.mediatheque.ville-isle.fr

à découvrir

Bienvenue sur mon île

par Ichikawa, Satomi
Lucie et sa maman viennent d'arriver pour les vacances sur l'île de Kounié, en Nouvelle-Calédonie, au coeur de l'océan Pacifique. La famille de Mahi-Mahi les accueille et leur a préparé un festin de poisson, de légumes, de racines savoureuses et de fruits. Pour l'instant, Lucie se contente d'admirer les poissons exotiques sur la tablette, mais elle a très envie de les voir pour de vrai. Comment les observer sans danger quand on est encore petite et qu'on ne sait pas nager'Mahi-Mahi a la solution !

Chaque jour Dracula

par Clément, Loïc
Comme chaque matin de la semaine, Dracula va à l'école. Mais c'est avec une boule au ventre car certains de ses camarades de classe, de gros balourds, n'arrêtent pas de l'embêter. Certes, quelques-unes de ses particularités font de lui un garçon différent mais estce une raison suffisante pour qu'il subisse ce harcèlement constant'Comment y remédier'Un soir, il franchit le pas et en parle à son papa'

Elvis et l'homme au manteau rouge : un conte de Noël

par Könnecke, Ole
Noël, le plus beau moment de l'année ! Dehors la neige, dedans un sapin à monter et la musique à plein tube... Le 24 décembre, Elvis ne devrait pas travailler dans son garage, mais enfin profiter d'une tasse de café. A moins qu'un homme en manteau rouge ne se tienne devant sa porte - et n'ait besoin d'aide ?

La voix d'Ella

par Lechermeier, Philippe
Bess vit dans un orphelinat d'Alabama, où elle découvre un jour la voix d'or de la grande Ella Fitzgerald.Elle n'aura alors plus qu'un seul rêve… Chanter comme Ella. Pas facile quand on est noire en 1953. Mais les épreuves donnent aussi du courage. New York, la voilà  !

Le car pour Caen passe au quart

par Friot, Bernard
Amuse-toi lire à voix haute... - Pour Caen, quelle heure ? - Pour où ? - Pour Caen ! - Comment voulez-vous que je vous dise quand, si je ne sais pas où ? Pauvre voyageur qui a du mal à partir en vacances en Normandie ! Raymond Devos s'est bien amusé à écrire ce sketch où les mots se ressemblent et se confondent. Tu apprendras aussi qu'il adorait faire rire avec des conjugaisons bizarres et des phrases qui font de drôles de bruits. À ton tour, viens jouer avec les mots... Les enfants découvriront le talent d'un humoriste dont les textes, devenus de grands classiques, sont toujours de formidables terrains de jeu et de découverte de la langue française. Ouvrage réalisé en partenariat avec la Fondation Raymond Devos.

Le dodo du dodo

par Offredo, Eva
Les animaux dorment aussi ! Le dodo fait dodo. Au même instant… La vache rêvasse. Le boa bâille. Et moi ?

Le grand livre des guilis

par Dedieu], [Thierry
Voici un album tout carton où l'enfant devient le héros de l'histoire. Il interagit dans le récit et va en changer la fin qui semblait pourtant déjà écrite.

Le livre qui a peur

par Ramadier, Cédric
Le livre a été amoureux, en colère, cette fois il a peur du noir et n'arrive pas à s'endormir. Il faut le réconforter, doucement, calmer ses inquiétudes. Ce n'est pas facile mais avec l'aide de la petite souris, le livre s'endort rassuré. Pour les tout petits.

Le nid

par Servant, Stéphane
Hop, un chapeau s'envole, et pop, se pose sur les branches folles d'un arbre. Un oiseau vient s'y blottir, vite rejoint par un autre. À deux, ils font leur nid. Autour du chapeau devenu cocon, les saisons passent, l'amour grandit, et de l'amour naît un tout petit.

Le petit Chaperon rouge qui n'y voit rien

par Xu, Han

Le roy qui voyageait avec son royaume

par Dedieu, Thierry
Le roy de Gallicie était un très grand explorateur, mais pas trop.

Les bottes

par Louchard, Antonin
C'est la récré. Petit Lapin aimerait bien sortir avec ses copains mais il n'arrive pas à enfiler ses bottes. La maîtresse s'approche pour l'aider et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas au bout de ses peines... Cette fois, Antonin Louchard s'attaque au grand classique de l'habillement : ou comment enfiler ses chaussures à un élève de maternelle. Dans ce combat perdu d'avance, parents, enfants, maîtres et maîtresses ne manqueront pas de se reconnaître.

Les riches heures de Jacominus Gainsborough

par Dautremer, Rébecca
De riches heures, comment ça ? Disons toute une vie... Celle de Jacominus Gainsborough. Les feuilles mortes du parc, la pluie, la marée basse. Un roulé-boulé, un au revoir sur le quai, un bonjour dans un jardin plein de pierres. Un pique-nique, quelques courses et l'ombre fraîche sous l'amandier. Tout ça. Une vie.

Maman

par Delforge, Hélène
Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l'amour, la tendresse, le lien, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu'il y a d'enfants. Pourtant, sur tous les continents, lorsqu'elles prennent leur bébé dans les bras, les mamans se ressemblent.

Mon arbre

par Muller, Gerda
Pendant toute une année, au rythme des saisons, Benjamin et Caroline vont passer les vacances chez leur cousin Robin dont le papa est forestier. Robin leur présente son ami : un chêne tricentenaire ! Ensemble, les enfants construisent une hutte, cueillent des fruits sauvages, assistent au spectacle toujours neuf de la vie des bêtes, écureuils, faons, chouettes, blaireaux... A toute heure, par tous les temps, ils vont se laisser apprivoiser par le mystère et la beauté. Car leur ami le chêne tutélaire n'est pas de ces arbres qui cachent la forêt : il la révèle.

Mon île

par Demasse-Pottier, Stéphanie
Cette île sans nom cernée par un fil de couture prend toutes les formes possibles, un dos de baleine, une boule à neige, la tête d'un enfant, un coquillage, un globe terrestre. C’est une île qui invite au partage et à laisser libre cours à la puissance créative de l’imagination, comme quand, enfant, on sait animer et habiter "pour de vrai" une maison de poupée. Un album riche de sens et aussi tendre qu'une madeleine pour s'évader à loisir sur l'île de son choix.

Rouge dans la ville

par Voigt, Marie
Pour arriver chez sa grand-mère, Rouge doit traverser la ville. Mais le monde moderne est plein de dangers...

Roule ma poule !

par Manceau, Edouard
C'est l'histoire d'une poule complètement maboule qui déboule en boule et qui roule ! Un album drôle, à destination des enfants entre 2 et 4 ans.

Sauvage

par Cotton, Katie
Dix dessins d'animaux sauvages du monde accompagnés de textes poétiques célébrant leur beauté et leur fragilité.

Tu es comme moi ?

par Blake, Stephanie
J’aime lire ! Je préfère le vert ! J’ai peur du noir ! Ce petit loup nous en dit beaucoup sur ses goûts et ses dégoûts, mais ce n’est pas tout. Il s’adresse à chaque fois au lecteur de ce livre, et lui demande : « Et toi ? » C’est alors l’occasion pour les enfants d’exprimer leurs préférences, et de comprendre points communs et différences, jusqu’à la pirouette finale.

À consulter également


Rechercher aussi dans

http://bibliotheque-hautevienne.com

Consultez le catalogue de la BDP. Il vous offre des enrichissements liés au web services : visuels, articles, entretiens et extraits filmés, écoute en ligne,..


Si un document vous intéresse, contactez la Médiathèque d'Isle


Malvoyant
Thème par défaut