Service multimédia pour les enfants

Les enfants ont accés à l'espace multimédia gratuitement une fois inscrits à la médiathèque.

Ils peuvent comme les adultes consulter leurs mails et faire de la recherche documentaire.

3 postes sont réservés à de la recherche documentaire sur un moteur de recherche adapté à leur âge.

Internet sans crainte

Ce site internet trés complet permet de s'informer sur l'usage d'internet

Internet Sans Crainte se veut un lieu de rencontre de référence pour tous les acteurs impliqués dans l'éducation critique au numérique des jeunes. Le programme a pour vocation de:

• Sensibiliser les jeunes aux risques et usages d’Internet, leur apprendre à se poser les bonnes questions et développer les bons réflexes.
  • Développer des pratiques plus sûres, citoyennes et créatives en ligne
  • Sensibiliser et informer leurs parents et enseignants afin qu’ils puissent les accompagner