Espace adulte :

• mardi et vendredi :
    9h00-12h00 / 14h00-19h00
  • mercredi :
    9h00 - 19h00 (journée continue)
  • samedi :
  • fermé le lundi, le jeudi, le samedi après-midi et le dimanche.

Espace jeunesse :

• mardi et vendredi :
  • mercredi :
    9h00 - 19h00 (journée continue)
  • samedi :
  • fermé le lundi, le jeudi, le samedi après-midi et le dimanche.

Coups de coeur ado

Hunger games (1) : Les Tributs

par Collins, Suzanne
Dans le district de Panem, deux adolescents participent au jeu de la Faim. Le vainqueur des épreuves est le dernier survivant. Katniss et Peeta sont les élus du district numéro 12. Ils sont alors chargés de la prospérité de la localité pendant une année... Alors que le jeu télévisé n'est pas tout à fait terminé, Peeta déclare sa flamme à Katniss. Mais ce jeu n'autorise qu'un seul gagnant...

Hunger games (2) : L'Embrasement

par Collins, Suzanne
Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu'il ne s'agissait pas d'un défi jeté à la face du Capitole, mais d'un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés.

Hunger games (3) : La révolte

par Collins, Suzanne
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

La passeuse de mots (1) : Livre 1

par Twice, Alric
Dans le royaume de Hélios, les mots ont un pouvoir. Celui de créer, d'équilibrer, puis de détruire le monde. Lorsqu'on les prononce, aucun retour en arrière n'est possible.Arya, une jeune fille de la capitale, est passionnée de livres. Elle en dévore chaque mot. Mais elle est loin de se douter qu'elle est la clé pour sauver son royaume, le seul qui ait restreint l'utilisation de la magie grâce à un traité. Un traité qui ne plaît pas aux rebelles, prêts à tout pour l'éradiquer.À l'aube des changements qui s'annoncent, les Mots se réveillent pour établir l'ordre dans le chaos, la vérité dans l'illusion.Ils attendent leur Appel. Celui de la Passeuse de Mots.

Miss Peregrine et les enfants particuliers (1) : Miss Peregrine et les enfants particuliers

par Riggs, Ransom
Abe Portman, un enfant juif polonais, s'est autrefois réfugié pour échapper à la menace nazie dans un orphelinat d'une île du pays de Galles dirigée par Miss Peregrine Faucon. Là-bas, il a côtoyé des enfants aux capacités surnaturelles censées les protéger des monstres. Aujourd'hui devenu vieillard, il raconte cette période à son petit-fils Jacob, âgé de 15 ans.

Soeurs de sang (1) : L'Envol du phénix

par Pau Preto, Nicky
Les phénix ne sont pas les seuls à pouvoir renaître de leurs cendres... Autrefois, j'avais une soeur, que j'aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j'avais su, je l'aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son coeur ? Véronika regarde brûler dans l'âtre deux oeufs de phénix sur le point d'éclore... Dire qu'il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Avec sa soeur Val, elle ne veut qu'une chose : chevaucher ces animaux mythiques, comme ses parents avant elles. Mais c'est puni de mort, désormais, et tous ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité... Si seulement l'un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui, de Val ou de Véronika, l'oiseau de feu choisirait-il ? Et ce n'est pas tout : ce que la jeune fille l'ignore, c'est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages, poursuit la résistance. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d'entraîner des femmes.

Soeurs de sang (2) : Feu sacré

par Pau Preto, Nicky
La suite des aventures de Val et Véronyka, deux sœurs qui rêvent de chevaucher des phénix. Alors qu'elles pensent que tous les dresseurs de ces animaux légendaires sont morts ou emprisonnés, plusieurs résistent et vivent retranchés dans une forteresse au sommet des montagnes. Mais ils refusent d'entraîner des femmes.

Consultez le catalogue de la BDHV. Il vous offre des enrichissements liés au web services : visuels, articles, entretiens et extraits filmés, écoute en ligne,..